Qui sont les raconteurs

Michel Blondel : bac philo puis formation universitaire de géographe. Sciences-po à Lyon conjointement avec activité d’enseignant. 4 ans de coopération en Algérie puis assistant d’études dans société de distribution. Responsabilité d’un service économique pendant 5 ans dans une organisation interprofessionnelle. Entrée tardive (37 ans) dans le mode du conseil. Membre du collectif Agir café.

Yves Borel : formation expert-comptable, journaliste radio et télévision, présentateur journal télévisé régional, un mois de coma suite à accident de voiture à 24 ans,  audit de communication chez Gervais Danone, chargé de mission « commando crises » chez BSN , rédactionnel pour une société de développement Minitel au Canada. Journaliste à la retraite.

Marc-André Charbonnier : formation ingénieur et docteur, chercheur en dépollution automobile puis chef de projet chez un équipementier automobile, directeur qualité dans l’électroménager puis dans l’assemblage de poids lourds, directeur des usines internationales puis des véhicules spéciaux et adaptations pour les clients. Intervenant en 1ere et 5ème année de l’INSA de Lyon.

Evelyne Gardaix : formation d’ingénieure, chercheuse, enseignante maître-assistante, maîtrise de gestion, cheffe de service méthodes et qualité, conseillère économique, contrôleuse de gestion, directrice d’usine, directrice de lycée professionnel, coach vocal, prof de math, association de copropriétaires, cheffe de chœur, organisatrice de spectacle, adhérente d’associations féminines.

Dominique Gaudron : responsable collectivité locale, consultant, expert auprès de comités d’entreprise. Travaille avec des équipes syndicales pour monter des projets collectifs, conçoit des projets européens innovants pour les personnes âgées. Président de l’association « Urbanistes du Monde », investi dans des projets citoyens dans différents domaines. Au sein d’Agir Café, accompagne projets de logement seniors intégrés et de design urbain citoyen

François Guérin : instrumentiste de bord aéronautique, coopérant militaire en Algérie après son indépendance, enseignant-chercheur en ergonomie au CNAM, militant dans différents collectifs contre les atteintes à la santé des travailleurs, directeur technique et scientifique de l’ANACT, consultant en accompagnement de projets de changement organisationnel, bénévole au sein d’une structure d’insertion, membre du Collectif des Envies d’Agir

Isabelle Kuntz : une 1ère formation dans le domaine de l’information et de la documentation, puis dans la conception et la mise en œuvre de projets culturels, ensuite dans le management de projets. Aujourd’hui directrice d’un centre régional d’information jeunesse.

Lise Le Meur : de consultante-directrice de projets à manager d’équipes. Des systèmes d’information au pilotage de la performance en passant par la gestion des ressources humaines. Dans des petites entreprises locales et de grands groupes internationaux hors d’Europe. Citoyenne engagée dans des actions d’éducation populaire et d’accompagnement de demandeurs d’emplois.

Céline Peleszezak : avec l’envie initiale de devenir psychiatre, diplômée d’un master en management et gestion des ressources humaines. Responsable Ressources Humaines Qualité Sécurité Environnement, puis directrice d’une entreprise de BTP et directrice générale d’un groupe familial indépendant du BTP.

Jean-Pierre Reinmann : formation ingénieur, professeur en GRETA, coopérateur TPE lainière, intérimaire, statut agricole, responsable TPE informatique communale, directeur informatique et logistique chez les Pompiers du Rhône, puis coordinateur de la reconstruction des casernes de Lyon. Membre collectif Agir Café. Auteur d’un spectacle sur transition énergétique

Dominique Simonin : formation ingénieure et marketing. Des postes de cheffe de produit, chargée d’études, consultante en organisation et système d’information, directrice de projet, responsable système d’information. Missions dans la banque, l’industrie (jouet, automobile, chimie, pharmacie, électronique…), et les hôpitaux. Aujourd’hui consultante en évolution professionnelle.

Taïna Zeigerman : bac scientifique puis bénévolat au Kenya dans un centre de recherche en écologie. Au retour, licence de biologie à l’Université Lyon 1. Engagement associatif pour l’environnement, un an d’alternance à la Compagnie Nationale du Rhône et un stage au WWF international. Master 1 en gestion de projets et Master 2 en philosophie. Actuellement coordinatrice des projets à Anciela.