Du 10 au 15 octobre, le Centre Social Bonnefoi fête ses 10 ans

Le plus jeune centre social de l’agglomération lyonnaise est né suite à une mobilisation des habitants engagés et militants du quartier, dans le but de se retrouver, de créer et de recréer les liens entre les habitants de ce quartier Moncey-Voltaire.

Tout au long de la semaine, le Centre Social Bonnefoi accueillera les visiteurs de l’exposition des archives « Une maison commune au cœur du quartier » et organisera les visites des locaux du Centre Social en expliquant ses axes de travail.

Le mardi 11 sera consacré à l’histoire du quartier de la Place du pont, avec une table ronde au centre Bonnefoi le 11 octobre de 18 à 21 heures « Qu’est devenu le quartier de la place du Pont depuis la fermeture du Prisunic ? »

Le vendredi 14 octobre à 9 heures une  ballade urbaine sera organisée au cœur du quartier de la Place du Pont (RV place Guichard)

atelier-decritureCette semaine sera clôturée le 15 octobre par Gérard Collomb qui dédicacera le livret des 10 ans du Centre social. De nombreux ateliers feront les présentations de leurs travaux.

Un buffet interculturel préparé par les habitantsdialek et les commerçants du quartier sera offert.

L’après-midi sera consacré à des jeux, les projections de films sur le Centre Social Bonnefoi et le quartier Moncey, un studio photo et un atelier de peinture.

La journée se clôturera par un concert groupe de musique orientale Dialek

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s